D’Adelaïde à Melbourne – en passant par la Great Ocean Road (Day 1 & Day 2)

1 Jan

Le Jeudi on est partis tôt d’Adelaide avec Alex, Damien – le frère de ma coloc – et Karen sa bien aimée. Il faisait 42 degrés donc on a légèrement fondu sur le trajet. Après un déjeuner thaï à Mont Gambier on est allés voir le lac bleu qui doit son nom à sa couleur si vive entre Novembre et Mars. Les longues heures de route jusqu’à notre point de chute pour la nuit ont majoritairement servi à l’enseignement du français à mes compagnons de voyage, d’eux mêmes ils ont appris à dire « tâtons des tétons » par exemple. Des bons élèves. En fin d’aprèm on s’est arrêtés sur une belle plage aux mille poissons. Et puis on est arrivés au camping où on a dormi après avoir mangé des hamburgers et barboté dans la piscine jusqu’au coucher du soleil.

Le lendemain au réveil, grosse surprise: il fait 20 degrés et c’est nuageux. Une température qui baisse de moitié dans la nuit je ne m’y attendais pas. Ma valise n’est faite que de jupes et autres sandales donc c’est l’éclate. Malgré tout on se rend sur la Great Ocean Road pour voir le London Bridge – c’était un pont formé naturellement entre deux falaises qui s’est effondré dans les années 90 – et les Twelve Apostles qui disparaissent au fil des années tandis que d’autres se reforment. On arrive à Melbourne vers 14h, on y déjeune et on va faire un tour à Fitzroy (le quartier du cool, vous vous rappelez?) avant d’aller chez la tante de Vanessa. C’est une maison immense au bord d’un canal sur lequel flotte le bateau de la famille. Légèrement dépaysant par rapport aux auberges de jeunesse. Le soir Vanessa réussit miraculeusement à obtenir deux jours de congé et saute dans un avion pour nous rejoindre à Melbourne pour le week-end. Autant dire que tout le monde est surexcité de ce changement de dernière minute.

DSC_2561 DSC_2570 DSC_2577 DSC_2590 DSC_2603 DSC_2622 DSC_2631 DSC_2634

That guy missed his wife Van Van.