Retour à Auckland – Day 6 et retour à Adelaïde – Day 7

18 Déc

DSC_2503

Dimanche matin j’ai pris le bus pour Auckland d’où mon avion partait le lundi après midi. Le bus était plus confortable, plus spacieux et l’idée de le prendre de jour était plutôt bonne puisque j’ai pu voir les paysages de l’île du nord défiler devant moi pendant 11 heures. La mer, des montagnes, le lac Taipo, la campagne très verte et ça ressemblait pas à mal à la Suède je trouve. Il va falloir que je revienne un jour pour visiter ce pays en prenant bien plus mon temps. Le soir je suis arrivée à Auckland où je suis montée dans la plus haute tour de l’hémisphère sud, la vue est super même si le sol en verre à certains endroits n’est pas l’endroit où j’ai particulièrement envie de m’attarder. Aussi j’ai appris qu’Auckland est la 4ème ville la plus grande du monde ce qui est assez étonnant vu qu’on en entend très peu parler. Et le lundi je suis repartie pour Adelaide, avec un vol direct cette fois. Le premier opéré par Jetstar et du coup avant de monter dans l’avion il y a eu une cérémonie d’inauguration pendant laquelle un chef Maori a béni notre avion, en Maori et c’était assez impressionnant de voir comme tout le monde était respectueux et mêmes les enfants le regardaient sans faire de bruit. Les Maoris en Nouvelle Zélande ont l’air d’être bien moins rejetés que les Aborigènes d’Australie, la différence est assez frappante ! Bref, la Nouvelle Zélande est bien cool mais une semaine était évidemment trop court. J’y retournerai.

Laisser un commentaire

