Wellington – Day 4 & 5

17 Déc
DSC_2273

Sérieux, on dirait pas trop Voldemort ?

(Petite précision sur les photos: parce que je suis une grosse tricheuse j’ai décidé de ne poster que des images du 2ème jour à Wellington, quand il a fait beau et chaud parce que le rendu était bien meilleur et comme ça vous voyez cette ville cool sous son meilleur jour)

Vendredi à 7 heures du matin j’arrive à Windy Welly, la terre du Seigneur des Anneaux. Il fait froid – vu que maintenant j’ai les exigences d’une australienne – et nuageux. Je n’ai pas accès à ma chambre avant le début d’après midi mais mon auberge est dans le centre donc c’est pratique. A 9h30 je vais au Te Papa Museum puisque c’est la meilleure chose à faire par ce temps. Je vois là encore une collection maori, il y a plein d’espaces interactifs sur l’histoire de la Nouvelle Zélande donc c’est vraiment sympa. Comme la Cité des Sciences à Paris. Quelques heures après je quitte Te Papa et vais déjeuner à Fidels, dans Cuba Street une rue aux bâtiments art déco tellement beaux, et colorés. Hamburger à la viande délicieuse avec du chorizo et de la betterave. Et des cools frites. Cette brasserie est vraiment très jolie. L’aprem je me balade dans les rues et sur le port en croisant les doigts pour que le soleil apparaisse mais ça ne sera pas pour cette fois et le soir je me couche assez tôt étant donné mon manque de sommeil, rapport au bus de nuit de l’enfer.

Samedi, miracle, il fait beau. Après un macchiato caramel à Starbucks je vais prendre le funiculaire pour avoir une belle vue de la ville. Le ciel n’est pas encore parfaitement dégagé mais le paysage est quand même sympa. Je redescends à pied à travers le jardin botanique et le vent s’arrête enfin. Vers midi j’arrive sur le port où il y a un petit marché de Noël sans déco de Noël mais avec des vilains tableaux d’artistes incompris. Et puis je marche jusqu’à Oriental Bay où les familles se regroupent avec leurs bambins. Pour déjeuner je vais dans un café choupinou. Quiche végétarienne topissime et espresso. Puis Cuba Street, tellement jolie sous le soleil. Puis retour sur le port pour capter un peu Internet avant de retrouver Amélie, une amie que je n’ai pas vu depuis belle lurette, et son cher et tendre Alex. Ils travaillent en Nouvelle Zélande pour plusieurs mois et c’était chouette de les voir. Et le soir je ne vais pas au restau, je mange du riz Uncle Ben’s aux champignons. C’est aussi délicieux que ça en a l’air. Ah oui aussi j’ai changé mon billet de bus et je repars le dimanche matin à Auckland.

DSC_2296

DSC_2326 DSC_2327 DSC_2330 DSC_2355 DSC_2359

DSC_2386 DSC_2387 DSC_2391 DSC_2403 DSC_2405 DSC_2406 DSC_2412 DSC_2413 DSC_2414 DSC_2415 DSC_2417 DSC_2418 DSC_2420 DSC_2422 DSC_2423 DSC_2424 DSC_2434 DSC_2441 DSC_2444 DSC_2450 DSC_2460 DSC_2481 DSC_2484 DSC_2486

Laisser un commentaire

