✈ Auckland – Wellington – Auckland

9 Déc

bannerrr1

Demain, je m’envole pour Auckland, via Melbourne. La Nouvelle Zélande ça a failli être impossible. Avant d’arriver en Australie, j’ai acheté le Lonely en pensant y aller pendant une dizaine de jours. Et puis le temps est passé et les prix étaient élevés, j’ai baissé les bras. En Novembre je me suis dit que malgré tout j’aimerai aller jeter un oeil à Wellington, élue petite capitale la plus cool du monde par le Lonely Planet. Wellywood ressemble, dit-on, à San Francisco et Vancouver, deux villes que j’adorerai visiter. Je me suis donc remotivée pour y aller, en me disant que ce serait toujours moins cher de me rendre là bas depuis l’Australie que depuis l’Europe. J’allais réserver mes billets d’avion pour Wellington quand ma merveilleuse coloc m’a dit qu’elle pensait que ce serait moins cher de voler jusqu’à Auckland et de prendre ensuite un bus de nuit pour Wellington. Comme d’habitude elle avait raison. Grâce à elle je vais donc avoir l’occasion d’aller dans ces deux grandes villes pendant sept jours pour deux fois moins cher que si j’étais uniquement allée à Wellington. Plutôt sympa comme option. Demain je pars à 8h du matin d’Adelaide et arrive à Auckland 7 heures plus tard – mais étant donné qu’il y a deux heures de plus j’arrive à 17h heure néo-zélandaise. Avant de m’installer dans mon auberge j’aurai peut être le temps de faire un tour du quartier. Je passe ensuite deux jours dans cette ville puis jeudi soir je prends un bus de nuit pour Wellington, la capitale, où j’arrive à 7h du matin. Je passe trois jours à Wellywood, j’y verrai Amélie une amie du collège, et je repars le dimanche soir pour Auckland, d’où je prends l’avion pour Adelaide le lundi après midi. J’espère ne pas avoir de problèmes à la douane ( j’en ai rêvé cette nuit ) dans un sens ou dans un autre mais à part ça je suis très excitée d’avoir l’occasion de visiter un autre pays !

Un adorable gif qui s'anime quand on clique dessus.

Un adorable gif qui s’anime quand on clique dessus.

bannerrr2

Laisser un commentaire

