Brisbane – Day 11

5 Déc

DSC_1761

Je passe le dernier jour de ce séjour sur la côte Est à Brisbane où j’arrive à 11heures du matin par le bus. L’auberge que j’ai réservé a une jolie vue sur la ville mais est plutôt très sommaire. Le Lonely disait « rudimentaire ». Je pars manger un bagel au saumon dans West End, le quartier dans lequel se trouve l’auberge. Dans le guide ils parlaient d’un quartier bohème alors je rêvais d’un autre Fitzroy comme à Melbourne mais on en est loin, même si c’est sympa. Je rencontre une première française à l’endroit où je déjeune qui n’avait même pas reconnu mon accent. Elle me dit que les Chinois sont malpolis et que les Australiens ont une curieuse conception de la mode. Je marche ensuite vers le lagon de Brisbane, très fréquenté, comme à Cairns. Je prends le Victoria bridge et arrive dans le centre ville qui n’a rien d’extraordinaire mais il fait beau donc la promenade est agréable. Et puis je vois une enseigne Topshop : je m’y précipite toute excitée et une fois devant je lis sur la vitrine que le magasin ouvre ses portes deux jours plus tard. J’y étais presque ! Je me rattraperai à Melbourne ou Sydney. En fin d’aprem je rentre à l’auberge où je rencontre deux de mes trois camarades de dortoir: une français et un anglais très sympas avec qui je discute pas mal. Le soir je mange un sandwich prosciutto, roquette parmesan et dois me coucher tôt car ma navette pour l’aéroport vient me chercher à 3h45 du matin le lendemain. La côte est c’est fini, retour à Adelaide avec la Nouvelle Zélande la semaine prochaine !

DSC_1766 DSC_1768 DSC_1772DSC_1787 DSC_1790 DSC_1794 DSC_1795 DSC_1799 DSC_1807 DSC_1808 DSC_1810 DSC_1821 DSC_1837

2 Réponses to “Brisbane – Day 11”

  1. Céline R décembre 5, 2013 à 9:07 #

    See you in Melbourne Hélène 😉 nice to meet you.

    • Hélène décembre 5, 2013 à 1:44 #

      It was nice to meet you too 🙂 Dis moi quand tu sais si tu es à melbourne à partir du 21 ou du 22 ! Bisous

Laisser un commentaire

