Fitzroy Island: day 3 – et day 4 Grande Barrière de Corail

4 Déc
DSC_1383

El trampoline diabolique.

Dimanche, on se lève tôt pour prendre le ferry pour Fitzroy Island. Le ciel est gris, les gens aigris, mais il fait toujours aussi chaud. Après 45 minutes on met le pied sur l’île. On décide de marcher pendant 30 minutes à travers ce qui ressemble à une jungle pour se rendre à Nudey Beach. Une fois là bas, Olivia veut se baigner mais les gens portent des combinaisons donc je préfère retourner en louer une plutôt que de me faire piquer par une méduse. On retourne au point de départ et on loue des combinaisons très glamours. On se jette à l’eau et on se donne pour mission d’aller sur le trampoline aquatique à quelques mètres du rivage. On est des peureuses alors on renonce plusieurs fois parce que c’est très profond. Et puis on décide d’y aller respectivement en faisant la planche et en pédalant dans l’eau comme si on était sur un vélo. L’eau est très salée donc on flotte, donc c’est assez facile. Une fois arrivées au trampoline sur lesquels il y a déjà quatre personnes, un autre défi nous attend: monter sur ce trampo gonflable. Il n’y a pas d’échelle, il faut se hisser dessus. J’essaye, je me hisse suffisamment haut pour voir les quatre ados me fixer sans qu’aucun d’eux ne m’aide. Je les comprends, à 22 ans 3/4 je suis une vieille peau, on leur aurait gâché leur détente sur le trampo. Résultat ils se barrent et Olivia essaye en prenant des positions improbables tel un crapaud pour monter sur cette grosse bouée mais rien n’y fait. Après un gros fou rire on renonce et on repart en planche. Ensuite, on va manger dans un restau face à la mer. Anti pasti: tomates séchées, gressinis, fromage de chèvre, olives noires et tutti quanti. Puis une glace au caramel au beurre salé. La vie. Puis on va sur une autre plage et on danse dans l’eau pour passer le temps. En fin d’aprem, le ferry repart pour Cairns. Le soir, on va dans une délicieuse pizzeria. Pizza roquette, fromage de chèvre, tomates séchées. On est bien.

Day 4:

Lever à l’aube pour prendre le bateau vers la barrière de Corail. La mer est agitée, il fait mauvais mais on a réservé il y a un mois une journée plongée et snorkelling (masque et tuba) alors y va malgré tout. Pendant les 1h30 de bateau j’ai un mal de tête énorme, je ne me sens pas bien, je n’ai pris aucune photo. Avec Olivia, on fait partie du premier groupe de plongée (sur trois), on va à l’arrière du bateau pour suivre la préparation par notre monitrice. On apprend les signes, on s’entraine à vider l’eau de notre masque, à respirer avec la bonbonne et on finit par plonger. Les vagues sont énormes, je flippe. Pendant dix minutes, on reste à côté du bateau: on doit plonger, s’habituer à respirer, faire des signes à la monitrice mais je panique et passe mon temps à remonter à la surface, je n’arrive pas à respirer. Je suis bien trop stressée et je décide d’arrêter. Je suis super déçue de ne pas être tombée sur une journée où la mer était calme et l’eau turquoise, comme de partout sur les photos. Malgré tout, je prends mon masque et mon tuba et je nage quand même. On a aussi le droit à une « visite guidée » où un moniteur plonge chercher des morceaux de corail et des poissons pour qu’on les touche. Il y a des trucs étranges sur cette planète aka des limaces de mer. L’eau est trouble mais on voit quand meme plein de poissons, je regrette simplement ne pas avoir vu les tortues que certains ont eu la chance de voir. Voilà pour la barrière de corail. Un jour je reviendrai mais plutôt en Septembre, quand le temps est meilleur et qu’on peut vraiment profiter de ce lieu au maximum.

DSC_1370 DSC_1368 DSC_1359 DSC_1388 DSC_1396 DSC_1407 DSC_1421

Laisser un commentaire

