(Day 6: en route pour Airlie Beach ) Day 7: Whitsundays Islands

4 Déc

DSC_1600

Mercredi matin Olivia rentre à Adelaide et je vais prendre le Greyhound direction Airlie Beach. Départ à 7h45, arrivée à 19h. Au départ du bus, on doit être une trentaine. Le chauffeur se prend à peu près pour un chef de commando. Il est vénère, il aboie, il faut mettre ses valises dans la soute et fissa. Malgré tout, on a 30 minutes de retard. Et c’est parti pour 12 heures de bus. La veille je rêvais un peu en lisant la description des bus Greyhound: « luxueux, wifi, port usb ». De quoi rendre le trajet confortable mais que nenni en fait. Il n’y avait ni wifi, ni port usb, ni même climatisation ou fenêtres qui s’ouvrent. Et si ca passait encore en début de journée à 30°C c’est vite devenu un four quand il a fait presque 10°C de plus. Du coup tous les passagers du bus se sont transformés en larve. Ça m’a rappelé les bus en Inde: tu débranches ton cerveau, tu essayes un peu de dormir et tu attends que ça passe. J’hésitais à réserver une visite des Whitsundays Islands, des îles paradisiaques pour le lendemain.  Le temps annoncé est super. J’avais déjà réservé mon bus pour Noosa à 19h le jeudi donc le seul créneau jouable c’est une demi-journée. L’avantage de 6 heures sur ces îles au lieu de la journée entière c’est le prix plus abordable. Donc je me décide et je réserve en espérant qu’il y a encore de la place même à la dernière minute. C’est le cas. Et puis au milieu de la journée, j’ai eu une nouvelle camarade de rangée espagnole. On a passé le reste du trajet à discuter et le temps est passé plus vite. Le soir je suis arrivée à Airlie et ai partagé un dortoir avec une allemande, une canadienne, une anglaise et une chinoise très sympas. Je me couche tôt parce que je dois partir de l’auberge à 5h30 du matin.

Le jeudi, lever à l’aube. Je vais poser mon sac dans une consigne à bagages pour ne pas devoir le trainer avec moi toute la journée et une navette vient me chercher pour m’emmener à la marina où je prends le ferry. Il y a des nuages mais plus le temps passe plus ça se découvre. On s’arrête d’abord à Daydream Island, une île-hôtel où je ne refuserais pas de passer une semaine de détente. On va ensuite à Hamilton Island chercher d’autres passagers. La mer est calme, le ciel est bleu, l’eau turquoise et ça me permet d’oublier le mauvais temps à la barrière de corail à Cairns. Les Whitsundays sont d’ailleurs toujours dans la région de la barrière de corail qui s’étend sur 2600 kilomètres. On arrive à Whitehaven beach, la plage incontournable de ces îles où passe deux heures. Cadre idyllique même si il faut se baigner une fois encore avec une combinaison anti-méduses. En repartant le bateau prend un autre chemin ce qui permet de voir d’autres îles. Puis retour à la marina en début d’aprem sous un grand soleil: je suis ravie de m’être décidée au dernier moment à aller sur ces îles ! Il me reste cinq heures avant de prendre le bus. Je vais manger une salade méditerranéenne au bord de la mer, me balade dans la petite ville, vais lire sous les palmiers, prendre un ice coffee en terrasse, récupérer mon sac et je repars prendre le bus pendant presque 20 heures pour Noosa.

DSC_1606 DSC_1613 DSC_1626 DSC_1633 DSC_1643 DSC_1647 DSC_1661 DSC_1667 DSC_1672 DSC_1678 DSC_1697 DSC_1706 DSC_1710

Laisser un commentaire

