✈ Cairns – Brisbane

21 Nov

lemon1

Du 22 Novembre au 3 Décembre je suis sur la côte Est. Les seules choses arrêtées pour le moment sont le départ demain midi, une journée de plongée avec un moniteur à la barrière de Corail Lundi, et mon vol retour depuis Brisbane le 3 décembre à l’aube. A part ça, on ne sait pas encore trop où on va loger pendant les 5 jours à Cairns Olivia et moi, vu que le couchsurfing qu’on avait trouvé a l’air d’être tombé à l’eau. Mais vu qu’on est en vacances, qu’on est relax, on se dit qu’on peut toujours dormir dans une auberge. On verra bien demain si on a trouvé d’autres propositions de couchsurfing. Pendant notre séjour à Cairns on aimerait aussi passer une journée dans la forêt tropicale de Daintree, à 1heure de Cairns, et une journée à Fitzroy Island à 45 minutes de Cairns en bateau. Notre idée est de kiffer la vibes et de se dorer la pilule. Ensuite Olivia repart à Adelaïde et moi j’ai donc 6 jours pour me rendre à Brisbane à 1680 km de Cairns. Sauf si je trouve du covoiturage, je devrai a priori prendre le bus et m’arrêter deux fois: la première à Airlie Beach à 10 heures 30 de Cairns en bus, et la deuxième fois à Noosa à 19 heures d’Airlie Beach et à 2 heures de Brisbane. Je compte sur mes quelques jours à Cairns pour peaufiner mon plan. D’habitude je pars en ayant un itinéraire assez précis en tête mais là, vu que la côte est paradisiaque de toute façon, ça ne change pas grand chose que je m’arrête à un endroit ou à un autre.

Je ne sais pas encore si je posterai quelque chose d’ici mon retour. Probablement pas des photos mais peut être une espèce de carnet de voyage pendant les longues heures de route pour Brisbane…

itinerairecairnsbrisbane

Quand on clique ça bouge.

lemon2

Laisser un commentaire

