Kangaroo island – day 4

15 Nov

DSC_1053

Je crois le dernier jour était le meilleur. Déjà parce ce bébé otarie m’a regardé droit dans les yeux à Seal Bay et qu’à cet instant j’ai su que les otaries seraient désormais l’animal que je nommerai quand on me demandera : « au fait c’est quoi ton animal préféré? » alors qu’avant je répondais avec un manque d’originalité criant: « les chats parce que c’est mignon. » Je suis ensuite descendue sur la plage, au plus près de ces êtres majestueux pour une visite guidée. J’ai réalisé qu’en rentrant de la fac je m’écroulais aussi gracieusement que les otaries qui reviennent de trois jours en mer. Et puis, après s’être affalé, un des lions de mer a aperçu sa chère et tendre et a « couru » vers elle pour l’embrasser du bout des lèvres, c’était intense. Aussi, la prochaine fois que je vais à la plage, je bronzerai le nez en l’air comme ils le font si bien. Après ce moment merveilleux, on est repartis en Jeep pour Vivonne Bay, élue plus belle plage d’Australie et on comprend bien pourquoi. C’était magnifique. On est allés sur la jetée où on s’est amusés comme des petits fous sur le chariot à roulettes: Alex nous baladaient sur les rails et Vanessa et moi ricanions comme des petites folles. C’était l’heure du déjeuner et justement Vanessa a fait un voeu: ça serait parfait si on pouvait manger des frites ici. Aussitôt dit, aussitôt fait. On est allés dans une brasserie acheter du fish & chips. Et pas n’importe quel poisson: du requin. Oui Guillaume. Tu voulais que j’affronte un requin, j’ai plutôt choisi de le digérer et ça fait de moi une dure à cuire. C’était fondant et excellent. On avait aussi pris une bouteille de rosé fait sur l’île pour rendre ce moment magique. Tout y était: un paysage à couper le souffle, du soleil, des colocataires plus cools que jamais, de la nourriture fantastique et du bon vin. Et après avoir essayé, en vain, de capture un crabe, on a quitté ce paradis pour aller à Little Sahara faire de la planche à sable. Je me suis magistralement étalé la première fois et au second tour je maîtrisais à la perfection. C’était chouette. Ensuite on est rentrés à la ferme pour faire nos valises, remercier nos hôtes si accueillants avant de repartir pour Penneshaw d’où le ferry partait à 19h30. Evidemment, on a repris du poisson avant de prendre le bateau. Les critiques en ligne disaient que c’était le meilleur restaurant de fruits de mer au monde et c’était vrai. Rien de mieux pour finir en beauté ces quatre jours si sympas. – Thanks again Vanessa and Alex: you’re cooler than cools beans.

DSC_1066

 

DSC_1137

 

DSC_1140DSC_1168DSC_1197

Ceci est du requin pané.

Ceci est du requin pané.

DSC_1236 DSC_1249DSC_1251DSC_1265 DSC_1271

Une Réponse to “Kangaroo island – day 4”

  1. Clémence novembre 15, 2013 à 12:27 #

    Soublimes photos (again and again) 😉
    PS : les otaries sont de drôles d’animaux tiens.

Laisser un commentaire

