Kangaroo Island – Day 2

15 Nov

DSC_0472

Le vendredi la pluie s’était arrêté. On a commencé la journée en allant à Stokes Bay, une plage à laquelle on accède en marchant à travers une falaise. J’y ai recueilli un crabe au creux de ma main avant qu’Alex ne l’écrase quelques minutes plus tard. A 13 heures, après un café, on s’est rendus à Paul’s Place, une ferme qui recueille les animaux blessés de l’île. A peine arrivés, le propriétaire m’a mis un kangourou dans les bras. Il pesait environ 2 tonnes. Ensuite j’ai vu le mouton le plus gros du monde qui, si on le tondait, pourrait fournir des pulls-over à tout un pays.  Puis des tonnes d’oiseaux hideux appelés émeus. Ils ressemblent à des autruches et ne donnent absolument pas envie de les approcher. Il y avait aussi des banals oies, poules et paons. J’ai ensuite câliné un koala, un bébé opossum, servi de plateforme aéroportuaire à trois perruches et ai vêtu un python en écharpe autour de mon petit cou. Les perruches m’ont fait plus peur bizaremment. Pour cette raison d’ailleurs je ne me suis pas portée volontaire pour avoir des graines sur la tête que des émeus viendraient picorer – comme sur la photo ci-dessous -. Ensuite direction Kingscote pour voir des pélicans être nourris. On avait interdiction d’agiter nos mains pendant qu’ils attendaient la nourriture, ou on prenait le risque d’être attaqués. On est ensuite rentrés à la ferme où on a joué un ersatz d’Uno et bu du vin pour finir une autre journée tip top.

DSC_0497 DSC_0491 DSC_0547 DSC_0561 DSC_0563 DSC_0564 DSC_0568 DSC_0627 DSC_0641DSC_0579DSC_0658 DSC_0669 DSC_0696 DSC_0703 DSC_0741 DSC_0769 DSC_0785 DSC_0802 DSC_0853

4 Réponses to “Kangaroo Island – Day 2”

  1. Marilyn Salmon novembre 15, 2013 à 10:42 #

    Fabulous description of emus…I totally agree. I got tricked into having them eat the food off my head, and I screamed!

  2. Clémence novembre 15, 2013 à 12:22 #

    Superbes toutes ces photos d’animaux, j’adore la description aussi =)

  3. Germaine novembre 15, 2013 à 3:52 #

    Aaaahhh, je suis encore plus niaise devant la photo du calin-koala que devant celles des bébés otaries.

  4. Floriane novembre 15, 2013 à 6:03 #

    Oooooh mais c’est tellement chou! Et toi tu es vraiment super jolie 🙂

Laisser un commentaire

