La fin del semestro

25 Oct
1376991_10152022980947214_569949294_n

Brighton Beach, le 19 Octobre

Jeudi 31 Octobre je finis les cours. Ensuite il ne me reste qu’un examen le 5 Novembre et une dissertation d’une dizaine de pages à écrire pour mi Novembre – mais avec un peu d’organisation je peux la boucler en avance. Et puis ce sera les grandes vacances, les deux mois d’été avant mon retour en France le 10 Janvier, en passant par la case Dubaï pour une dizaine d’heures. D’ici là, quoi de prévu ? Je vais avoir du temps, beaucoup de temps mais le montant d’une escapade de quelques jours en Australie grimpe très, très vite. Alors non je ne vais pas pouvoir, contrairement à la grande majorité des étudiants étrangers, passer ces deux mois loin d’Adelaïde mais je vais quand même avoir l’occasion de voyager un peu – et je ne me plains pas, rester à Adelaïde pour aller à la plage tous les jours, il y a pire comme moi de Novembre, non ?

Le premier voyage, du 7 au 10 Novembre sera à l’île Kangourou, à seulement une heure d’Adelaïde mais qui promet d’être très dépaysante.  J’y vais avec mes chouettes colocs qui ont la chance d’avoir des amis sur l’île, du coup on dormira sous tente dans leur jardin et camping ça rime avec été alors youpi.

Le deuxième voyage sera à la Grande Barrière de Corail, à Cairns donc. J’y vais avec une copine pour une semaine pendant laquelle on prévoit d’explorer la ville et ses environs (dont une journée de plongée au milieu des coraux et probablement un tour dans la jungle à quelques heures de là). Ensuite elle rentre à Adelaide mais je reste sur la côte est environ une semaine de plus. Mon avion est le 3 Décembre à Brisbane: j’ai six jours pour parcourir les centaines de kilomètres qui séparent les deux villes et profiter de toutes les plages qui longent la côte. Pour le moment les détails de cette deuxième semaine sont assez flous, voire néants, il faut que je réfléchisse plus précisément à mon plan.

Troisième voyage, au conditionnel, qui n’aura probablement pas lieu sauf si petit Bouddha fait baisser les prix des billets d’avion: un tour dans la ville élue la plus cool du monde, Wellington en Nouvelle-Zélande. Le Lonely Planet m’a donné très envie d’y aller quelques jours début décembre et de visiter les alentours. Mais je crois que ça ne se fera pas, enfin on verra.

Quatrième (ou troisième du coup) et dernier périple: la Great Ocean Road, Melbourne et Sydney pour Noël – et le jour de l’an peut-être. Normalement je prendrai la Grande Route Océan avec mon coloc, le frère de ma coloc et la belle soeur de ma coloc le 19 Décembre et deux jours après on arrivera à Melbourne pour trois quatre jours, puis on prendra l’avion pour fêter Noël à Sydney où je pense rester une semaine. Là encore il faut que je me décide. Au maximum le 2 Janvier je veux être de retour à Adelaide puisque mon avion pour Dubaï/Lyon est le 9.  Voilà, encore pas mal d’inconnues, de « que faire quand et avec qui ? » mais je crois que cet été en hiver devrait être sympa.

PS: en attendant si quelqu’un veut écrire à ma place un essai sur les nouvelles masculinités et un autre sur l’humour dans la politique australienne je ne suis pas contre. Mille baisers.

Une Réponse to “La fin del semestro”

  1. Vanessa Chant octobre 25, 2013 à 9:25 #

    le rire française drôle

Laisser un commentaire

