Direction le Centre rouge.

27 Sep

basdepage

Itinéraire

Après un faux plan début septembre et de multiples rebondissements, ça y est j’ai enfin trouvé un moyen d’aller dans le centre rouge. Ma géniale coloc y est pour beaucoup alors gloire à elle. Je pars donc en escapade pendant six jours avec une fille de mon âge, rencontrée sur Couchsurfing via une annonce que j’avais postée pour trouver quelqu’un avec qui faire ce petit périple. Dimanche nous montrons à bord du Ghan, l’équivalent australien de l’Orient Express. Alors bien sûr, pendant les 25 heures de trajet on ne sera pas dans les wagons luxueux mais dans la version low cost avec sièges inclinables, diffusion de films et accès à des douches possibles. J’aime prendre le train alors j’ai hâte. En Inde, c’est dans les trains que j’ai rencontré le plus de monde. Après ces 25 heures à manger du taboulé que j’aurai préparé à l’avance, nous arriverons à Alice Springs, à 1700 kilomètres d’Adelaïde et au centre de l’Australie. On y passera la nuit dans une auberge et mardi à l’aube, à l’heure où blanchit la campagne, on partira avec un groupe explorer Uluru et ses alentours. Sans voiture, il n’y a pas d’autres manières pour se déplacer dans cet immense parc national que de faire une visite guidée. On passera donc deux nuits à la belle étoile et au bout de trois jours, jeudi soir on sera de retour à Alice Springs. Après une nouvelle nuit à l’auberge, on prendra un bus pour rentrer à Adelaide. Le trajet dure deux jours: on s’arrêtera donc une nuit à Coober Pedy, une ville troglodyte – il fait bien trop chaud pour vivre à la surface. Et deux jours plus tard je serai de retour en cours pour quatre semaines avant d’être en vacances d’été.

Si vous cliquez ici vous verrez un court reportage sur le Ghan au JT de France 2

Et voilà la carte de l’itinéraire (quand on clique dessus, ça s’anime):

itineraireuluru

basdepage

Laisser un commentaire

