Melbourne Day 2 (le meilleur ?)

2 Sep

    DSC_9103

Après avoir traversé Chinatown, on a commencé cette journée ensoleillée par un petit déjeuner dans une ruelle minuscule. J’ai pris des toast oeuf/bacon et un Iced coffee si ça vous intéresse. On s’est ensuite tranquillement rendus au Queen Victoria Market pour profiter un peu plus de l’ambiance de la ville. C’était cool – en même temps je ne suis pas difficile niveau marchés: il y avait des fleurs, du fromage et du poisson j’étais obligée de m’y sentir à l’aise. Vers 14h on s’est séparés: je voulais à tout prix passer du temps à Fitzroy et les autres n’en n’avaient pas envie alors j’y suis allée tranquillement toute seule. Ce quartier respire le cool. Loin des grattes ciels on y trouve que des petites maisons coloniales, des barbus à vélos, des cafés et des petits magasins de déco et de vêtements à tomber par terre. J’envisage sérieusement d’y passer le reste de mes jours. J’ai bombardé le quartier de photos et j’ai erré de magasins en magasins en ressortant rarement les mains vides. A la fin de l’aprem, je suis retournée à l’auberge pour me rendre avec tout le monde à un restaurant (oui, encore) de raviolis tip top. Ensuite, direction le théâtre pour voir une pièce de Shakespeare revisitée: The comedy of Errors. Comme je m’y attendais, je n’ai compris que la moitié de l’intrigue vu que c’était en vieux anglais. Toutes les autres pièces de ce cher Billy que j’avais vu jusque là m’avaient été expliquées au préalable par des profs bienveillants. Mais apparemment même les deux britanniques du groupe avaient du mal à suivre donc c’est rassurant. Pour finir la soirée on est allé dans un bar sur un toit sympatico dans le centre ville et j’ai bu un verre de vin rouge ( à 7 euros le verre en moyenne en Australie on se restreint assez facilement). Cette deuxième journée était parfaite de A à Z.

  DSC_9112 DSC_9133 DSC_9136 DSC_9137DSC_9140DSC_9161DSC_9176 DSC_9197 DSC_9195  DSC_9205DSC_9213

DSC_9275 DSC_9272 DSC_9269 DSC_9267 DSC_9263 DSC_9249

2 Réponses to “Melbourne Day 2 (le meilleur ?)”

  1. Floriane septembre 3, 2013 à 12:57 #

    Hum une pièce en vieux anglais, ça me rappelle tellement notre terminale et la bonne idée qu’avait eu la prof (comment elle s’appelle déjà?) de nous faire étudier A midsummer night’s dream… Je suis toujours pas sûre d’avoir un jour compris quelque chose à cette pièce!!
    Sinon ce quartier a l’air d’être parfait et moi je t’aurais bien suivie, les autres ont eu tort de ne pas en profiter, il a l’air d’avoir tout ce que j’aime 🙂
    Les photos encore une fois sont vraiment magnifiques!

    • Hélène septembre 3, 2013 à 2:30 #

      Oui les autres ont des gouts tout pourris même que ! Et la prof d’anglais c’était Hélène (wot wooot) Polenidcek si je ne m’abuse. Mais au moins avec elle on avait quand meme une vague idée de l’intrigue. Là même pas 😀

Laisser un commentaire

