Melbourne Day 1 (et Day 0 aussi)

2 Sep

DSC_8914

Il a fait tellement meilleur le deuxième et troisième jour que j’ai hésité à poster ici les photos du premier jour tout gris. Mais ça serait tricher alors les voilà. En arrivant à l’aéroport jeudi soir, notre vol était en retard. Il devait arriver de Perth mais après une heure d’attente il a fini par être annulé. Alors que tout le monde avait hâte de découvrir Melbourne, cette annonce a eu l’effet d’une douche froide. Mais on avait choisi une compagnie low cost et c’était le risque après tout… Rapidement, la compagnie nous a donné un numéro à appeler pour reprogrammer notre autre vol – on voulait celui qui partait le plus tôt possible vendredi matin, comme tout le monde – et nous a annoncé que les personnes n’ayant pas de logement à Adelaïde allait être hébergées dans un hotel. On a réussi à obtenir le vol de 6:05 le lendemain et, grâce à un accent étranger prononcé, deux d’entre nous on réussit à nous obtenir deux suites dans un hôtel du centre ville. Après une nuit de seulement quatre heures, on a enfin pris l’avion pour Melbourne. Une fois là bas et après avoir déposé nos affaires à l’auberge, on est allés se balader dans le quartier des affaires (le CBD). La photo ci-dessus montre bien à quel point l’architecture est assez variée en Australie. Ca part un peu dans tous les sens. Après un rapide tour à la National Art Gallery, je suis partie avec trois autres des personnes du groupe explorer les environs pendant les autres enchainaient les musées. Ce jour là j’ai mangé mon premier Fish & Chips, sous la pression de deux britanniques. Ensuite on a voulu essayer d’accéder à l’Infinity Pool du Crown Metropol. Il fallait prendre un ascenseur pour le 27ème étage de l’hôtel et on ignorait si une fois là bas on allait devoir faire face à des vigiles qui nous interdiraient l’accès à cet hôtel mille étoiles. Tout excités on a salivé devant la piscine – qui n’était ouverte qu’aux clients, évidemment. De là haut on avait vu sur toute la ville et pour en profiter, on s’est installé au bar. Deux choses étaient étonnantes: 1) nous, communs des mortels comparés à cette clientèle huppée, étions accueillis par un personnel très souriant. 2) Toute la carte affichait les mêmes prix que dans le reste de la ville. Du coup on y est restés un bon moment. Puis on a repris notre périple dans la ville et le soir on a rejoint les autres pour un repas au restau le plus cool de la planète (Il Bimbo) qui servait des pizzas à 4$ absolument délicieuses dans le quartier le plus cool de la planète (à Fitzroy où je suis retournée le 2ème et 3ème jour), le tout sur un toit dans une ambiance très très cosy, avec lampions et tutti quanti. Une bonne première journée donc – même si les photos sont assez déprimantes à mon humble avis. Attendez les deux autres articles qui illustrent beaucoup mieux l’atmosphère très agréable de cette ville.

DSC_8930  DSC_8981

DSC_8973

DSC_8993  DSC_8987DSC_8996DSC_8999    DSC_9028DSC_9052DSC_9065  DSC_9054  DSC_9087

Publicités

3 Réponses to “Melbourne Day 1 (et Day 0 aussi)”

  1. Clémence septembre 3, 2013 à 12:12 #

    Wouw j’adore la photo de la piscine avec la vue ! J’aime toutes les photos de rue en général aussi, ça donne envie d’aller s’y balader =)

  2. loulou septembre 8, 2013 à 10:30 #

    Il Bimbo c’est plus ou moins cool que le string café ?

    • Hélène septembre 8, 2013 à 10:45 #

      Mille fois plus cool ! C’est sur un toit, lumière tamisée pizzas a tomber pour le prix d’un bounty en France … A Adélaïde et Melbourne il y a plein de cafés genre string café en tout cas 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :