Hiver austral.

19 Juil

DSC_8183.JPG_effectedJe trimballe mon appareil à droite à gauche chaque jour mais il fait trop mauvais pour faire des photos sympas. A part les rafales de vent et la pluie rafraichissante, tout se passe très bien ici. Mes colocataires – qui lisent ce blog en anglais donc j’écris sous la menace – font tout pour que je sois à l’aise, et ça marche. Les cours commencent dans dix jours, en attendant on déambule dans les rues d’Adelaïde où l’architecture est assez contrastée. Dans le centre, les buildings alternent avec des minuscules immeubles de l’époque coloniale. Je ne suis pas retournée à la plage depuis la semaine dernière: avec ce temps les requins foisonnent. Et je guette toujours les koalas dans les eucalyptus mais je n’en n’ai pas encore vu. Il y en a sur le campus apparemment. Ça change des pigeons de Grenoble.

En illustration, la façade d’un magasin en face de chez moi.

Laisser un commentaire

