Bastille Day.

14 Juil

MailCallEphemera

Aujourd’hui j’ai emménagé dans une petite maison avec un hamac l’été et trois colocataires (deux garçons et une fille) le reste de l’année. J’ai pimpé ma chambre avec des draps fleuris et une carte de l’Australie. Les poils de Salchicha et de Banjo, les deux chiens de la maison, sont présents dans toute la pièce pour me souhaiter la bienvenue à leur façon. Mes deux colocs* respirent le cool, ils font des croissants et me servent du thé. Ils ont respectivement une moustache à la Dali et un tatouage de tasses de thé multicolores. Aussi, j’ai fait mes premières courses australiennes et le contenu de mon panier n’était pas très exotique mais disons qu’acheter du Lindt et de la feta c’est ma façon à moi de ne pas oublier d’où je viens, parce que moi les racines c’est important.

Après avoir visité le centre d’Adelaïde hier et un centre commercial aujourd’hui je peux dire que la tentation s’annonce grande en matière de décoration et de vêtements. Et de cafés, et de tatouages au henné.

Pour fêter le 14 Juillet je bois du thé et mange du chocolat, au chaud sous une couette. Cette année pour moi, l’hiver a commencé en Novembre 2012 et finira en Octobre 2013. Cool, cool, cool.

* Je n’ai pas rencontré le troisième.

6 Réponses to “Bastille Day.”

  1. loulou juillet 14, 2013 à 11:51 #

    pourquoi donc mon nom apparait-il sur l’enveloppe ?
    très honorée cela dit.
    big coms bien baveux

    • Hélène juillet 15, 2013 à 12:07 #

      Tu étais le nom qui m’est venu directement à l’esprit. Sa sonorité m’a séduite.

  2. loulou juillet 15, 2013 à 9:43 #

    I control your mind

  3. Floriane juillet 15, 2013 à 12:28 #

    J’suis contente de voir que t’es bien arrivée après un si long voyage!
    Ca a l’air vraiment cool chez toi 🙂

    Ps: Je suis jalouse, je veux aussi une enveloppe avec mon nom ! 🙂

    • Hélène juillet 15, 2013 à 12:34 #

      Tu l’auras ! De tête dans ton adresse il y a un général ou un colonel.

      • Floriane juillet 28, 2013 à 9:09 #

        FAUX!! Un écrivain… Georges DU… 🙂

Laisser un commentaire

