Quels projets pour ces six mois ?

19 Juin

projets2

Maintenant que les billets, le visa, l’assurance et les cours sont attribués, que mon mémoire est écrit et que je ne travaille plus, je peux plus me projeter.

L’Australie est immense – 17 fois la France – et ce sera donc impossible d’en faire le tour en six mois. La ville la plus cool et la plus proche d’Adelaïde c’est Melbourne, à 700 kilomètres. J’aimerais y aller avant le début des cours le 29 Juillet et même plusieurs fois si possible. Pour aller à Sydney il faut plus de 12 heures de route, je vais guetter les billets d’avion en promo pour y aller quelques jours: j’ai de la chance, les cours que j’ai choisi ont lieu du mardi au jeudi matin. J’aurai donc des week-ends de quatre jours qui permettront de sortir un peu d’Adelaïde. Voilà pour les environs « proches ».

J’aurai des vacances en Septembre et en profiterai probablement pour traverser le pays du Sud au Nord, d’Adelaïde à Darwin en passant par Uluru, le rocher rouge. La traversée doit se faire au plus tard en Septembre, après la chaleur est insupportable. L’aller retour met une semaine environ. Il existe un vieux train qui part d’Adelaide et arrive à l’extrême nord du pays mais il coûte très cher, je pense plutôt opter pour un trajet en bus ou en voiture.

Le semestre se finit fin Novembre, j’aurai donc six semaines pour voyager. J’aimerai en profiter pour aller dix jours en Nouvelle Zélande et quinze jours sur la Sunshine Coast, entre Brisbane et Cairns, là où le paysage est paradisiaque.

Peut-être que je ne pourrais pas tout faire, peut être qu’au contraire j’aurais même le temps d’aller à Perth, la grande ville la plus à l’Ouest du pays. Et c’est tout pour le moment.

itinéraire 6 mois

5 Réponses to “Quels projets pour ces six mois ?”

  1. globale powaa juillet 4, 2013 à 8:09 #

    je suis fière de toi pour le « c’est tout pour le moment ». Tu apprends vite jeune palawan.
    Une globalienne.

  2. globale powaa juillet 4, 2013 à 8:50 #

    cherche encore.

  3. globale powaa juillet 5, 2013 à 8:44 #

    après faustine et justine, c’était la dernière solution…

Laisser un commentaire

