Et le départ qui approche …

28 Mar

Image

Ça y est, Flinders Uni a reçu mon dossier: bientôt je pourrais lancer ma demande de visa. En attendant, parlons billets. Je pars pour six mois: les cours commencent fin Juillet et se finissent fin Novembre mais je veux rester le plus longtemps possible en Australie, j’attendrai donc la reprise des cours en France mi janvier pour revenir. Vu que mon retour est presque dans un an j’ai hésité à acheter un billet open mais puisque ça doublerait le prix j’ai rapidement laissé tomber. Et toujours pour le retour je me demande en ce moment si je prends un billet multi-destinations, à peu près pour le même prix, qui me permettrait de passer par la Thaïlande ou l’Indonésie. En attendant de me décider – d’ici quelques jours – j’utilise des comparateurs de prix (Liligo.fr par exemple) qui m’envoient chaque jour une alerte prix. En voyant les prix monter, on peut facilement avoir peur mais ça permet au moins de ne pas avoir de mauvaise surprise au dernier moment.

* Mise à jour du 04 avril: j’ai pris mes billets avec E-bookers, via Liligo. Sans passer par l’Asie au retour, ça aurait été trop juste. Ce sera finalement Lyon – Dubaï – Melbourne – Adelaide le 9 Juillet / Adelaide – Dubaï – Lyon le 9 Janvier. Tout devient concret !

Prochaine étape: le visa.

Laisser un commentaire

